Jean-Paul Ney a-t-il pillé…le communiqué de presse d’associations?

Dans un tweet qui, espérons-le, restera dans dans les annales de la mythomanie, Jean-Paul Ney affirmait sans détour qu’un individu (l’auteur de ce blog) le menaçait gravement. Il invitait ainsi ses followers à le « bolquer » : 

neymenace

En réalité, ce message n’est pas totalement diffamatoire :

– C’est vrai que le profil @hunterplagiat a des traits de troll : sa photo de profil est celle de J. James, professeur américain que Jean-Paul Ney a lamentablement tenté de faire passer pour Patrik Trautman, expert à la CIA.

-Il est vrai, également, que nous avons cherché des infos sur Jean-Paul Ney, auprès de @AmirMEKHAEIL , ce qui a énervé Jipoune. Loin de vouloir le menacer, nous avons simplement vouloir qui de Amir Mekhaeil ou de Jean-Paul Ney avait plagié l’autre, afin de ne diffamer ni le premier,ni le second.Explications.

Le 18 août 2013, Jean-Paul Ney signait  un article sur le site « Les grandes oreilles » intitulé « Pour les nuls : Quelques rappels sur l’Egypte« , sans aucune autre référence/source, ni au début, ni à la fin de l’article : neymenace

A ce stade, R.A.S : titre et intro originaux. Il annonce : « voici quelques faits pour vous faire comprendre ». On va voir ce qu’on va voir, nous, les nuls.

C’est en lisant la suite de l’article qu’un problème est apparu. Changement brusque de style, de police de caractère :

neymenace

Alors on a copié le texte. On l’a collé sur Google. Bingo (cliquez sur les images pour afficher leur source) :

neymenace neymenace

La seconde image nous vient du site d’Amir Mekhaeil, celui auprès de qui nous étions censés chercher des infos sur Jean-Paul Ney pour le « menacer gravement », alors que nous voulions juste vérifier nos (futures) accusations (actuelles désormais).Il nous a répondu, d’ailleurs :

neymenace

En effet. Ce monsieur,lui, avait donné sa source dans son article, comme, du reste, le second site que nous avons cité. L’article que Jean-Paul Ney nous présentait comme son oeuvre et destiné aux « nuls », était en en fait un :

neymenace

Comble de cynisme, Jean-Paul Ney a même ajouté à ce grossier copié-collé une petite touche personnelle en fin d’article :

neymenace

Oops.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s