Jean-Paul Ney s’est-il exagérément attribué la réalisation d’un dossier ?

On prévient les petits malins, les chercheurs de failles : cet article est largement inspiré par un article précédent (le notre à nous qu’on a fait nous-mêmes). Dans cet article, nous expliquions que Jean-Paul Ney s’était attribué la « réalisation » d’un long dossier « avec la collaboration de…. ». La hiérarchie est importante : Jean-Paul était l’architecte, et les autres les petites-mains. C’était en réalité l’inverse : il était l’une des petites-mains, pas l’architecte. Il n’a pas fait ça qu’une seule fois, visiblement…

Sur son site, Jean-Paul Ney a signé un article sur le thème de l’espionnage quotidien (en gros).Il est très long, très structuré. Voilà la bête :
figlol
Relisez la signature :

Réalisé par Jean-Paul Ney pour Le Figaro Magazine, avec Marc Durin-Valois, Christophe Doré, Pascal Grandmaison et Jean-Louis Tremblais. Paru le 06 août 2005. Reproduction interdite.

Ah? Vérifions.

On a retrouvé d’autres amateurs de propriété intellectuelle. Ils ont littéralement recopié le dossier du Figaro (ici et ici) . Mais bizarrement, la signature n’est pas la même :
figlol figlol

De deux choses l’une : soit les deux internautes, ont modifié les signatures en recopiant l’article, sans doute pour nuire aux personnes concernées ou suite à une erreur de manipulation, soit Jean-Paul Ney s’est attribué la réalisation d’un dossier auquel, une fois de plus, il n’a « que » collaboré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s